Mot du Président

1er janvier 2017

Cher(e)s Collègues Doyens et Directeurs

Venant d'être élu, Président de la CIRUISEF (Conférence internationale des responsables des Universités et Institutions à dominante scientifique et technique d'expression française) réseau institutionnel de l'AUF, au 1er janvier 2017, je me fais un plaisir et un honneur de venir me présenter à vous.

 

Je suis Professeur de Physique à l’université Toulouse-III Paul Sabatier (France). Spécialiste de l’étude des propriétés électroniques de la matière sous champ magnétique intense. À ce titre, j'ai collaboré avec Albert Fert sur la découverte de la magnétorésistance géante alors que j'étais en détachement au CNRS au laboratoire de physique des solides à l’université de Paris-Sud. Mes activités de recherche et d’enseignement m’ont amené à m’impliquer à l’international avec les pays d’Amérique latine.

 

Je suis membre du laboratoire national des champs magnétiques intenses et ai été Président de la CDUS (Conférence des doyens et directeurs des unversités scientifiques françaises) de 2011 à 2016.

 

J'ai dirigé la Faculté des Sciences et Ingénierie de l'université de Toulouse 3 - Paul Sabatier jusqu'en 2016.

 

J'ai à présent besoin de vous pour m'aider dans l'animation de cette conférence.


En effet cette conférence doit normalement regrouper tous les doyens et directeurs des facultés des sciences et technologie du monde universitaire francophone.

 

De nombreux projets sont en cours et d'autres à l'étude. Je compte sur votre dynamisme  pour que nous travaillons ensemble de manière collégiale et soutenue.

 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

 

Jean-Marc Broto

Contact
CIRUISEF

Comment nous joindre

Adresse postale : 

 

Professeur Jean-Marc BROTO

 
Président de l'Université Toulouse 3 - Paul Sabatier
Président de la CIRUISEF
Cabinet de la présidence
118 route de Narbonne
31062 Toulouse cedex 09
FRANCE
 
Téléphone : +33 685757053
 
Email : jean-marc.broto@ciruisef.com

 

Association loi du 1er juillet 1901 (déclaration du 23 janvier 1989 et du JO du 3 avril 2004)

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre réseau.